Les ateliers de la réussite ont pour objectifs de permettre à l’élève d’apprendre différemment, d’exprimer ses talents artistiques et/ou sportifs, d’acquérir de la confiance en soi et de grandir en autonomie.
C’est avant tout une ouverture d’esprit vers l’extérieur.
L’atelier créatif des arts plastiques
C’est un temps de découverte de nouvelles techniques de création afin de développer le potentiel de chacun : dessin au fusain, réalisation de mangas, construction en 3D, réalisation de fresque, atelier photo.
Avec cet atelier, on développe davantage le travail de groupe.
Les ateliers sportifs
En lien avec l’ Association sportive (AS), les professeurs de sport proposent des ateliers d’escalade, de fitness, de badminton, de futsall et de relaxation. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre page dédiée.
L’atelier de théâtre
À raison d’une heure par semaine, les élèves du collège peuvent s’exprimer sur une scène de théâtre. Cet atelier favorise la prise de parole en public, la créativité et les travaux d’écriture. Une représentation en fin d’année concrétise le travail réalisé au cours des mois précédents (voir notre fil d’actualité )
Si vous souhaitez en découvrir plus , n’hésitez pas à aller voir et à liker évidemment , une courte vidéo du spectacle de fin d’année réalisé par nos ateliers théâtre et chorale : https://youtu.be/foB70-H4LZw
L’atelier chorale
À raison d’une heure par semaine, cet atelier permet aux élèves de participer à une chorale. Les travaux réalisés au sein de cet atelier sont mis en avant lors de notre soirée des talents ou lors de notre spectacle de fin d’année ( voir notre fil d’actualité)
Voici quelques extraits sonores de notre spectacle et de nos artistes . Merci à Jean paul , Victor , Laura , Antoine et à tous les autres bien évidemment ;
Le soutien en Français et en Mathématiques
Par petits groupes, les enseignants de Français encadrent et accompagnent nos élèves de façon à pallier, en partie, les difficultés de nos élèves. Ces ateliers sont en priorité dédiés aux élèves de 5 -ème , 4 -ème et 3 -ème.