Objectifs
- Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Organiser l’espace commercial et évaluer l’action commerciale
Admissibilité
- Bac Technologique
- Bac Général
- Bac Pro
- Ou titre RNCP de niveau 4 équivalent
Perspectives professionnelles
- Chargé(e) de clientèle
- Assistant(e) chef(fe) de rayon
- Manager adjoint
- Conseiller(e) de vente
- Chargé(e) du service client
Programme (1350 h)
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
Modalités d’évaluations : Les modalités d’évaluation (CCF et/ou ponctuelle) sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme.
Accompagnement pour la préparation au passage du TOEIC.
Informations sur le BTS Management Commercial Opérationnel
Titre RNCP 38362 – Codes NSF : 310 et 312 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion – Commerce, vente
Titre Certifié de niveau 5 enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences. Date d’échéance : 31/12/2028. Délivrée sous l’autorité de MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE.
Consulter la fiche France Compétences.