REVERSSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE
La formation et l’insertion professionnelle des jeunes vous intéressent. Votre entreprise, votre entourage, peut aider notre action. Vous savez que l’Ensemble Scolaire Charles de Foucauld, offre des formations qualifiantes dans différents domaines.
Grâce à SOLTéA, les employeurs peuvent en quelques clics rechercher et identifier le ou les établissements, composantes, établissements secondaires ou formations qu’ils souhaitent soutenir, et répartir leur solde de taxe d’apprentissage.
Pour y accéder, il est nécessaire de demander une habilitation sur la plateforme Net-entreprises.
Nos formations scolaires ouvrent droit à la collecte de la taxe d’apprentissage. Largement ouvert sur la région par la spécificité particulière de certaines formations, le lycée accueille principalement des jeunes en quête de se former pour venir travailler dans les entreprises locales.
Afin de maintenir une formation de haut niveau, nous avons besoin d’investir pour renouveler et entretenir un parc d’équipements toujours plus important et onéreux. Ensemble nous pouvons adapter notre pédagogie à la réalité professionnelle et ainsi favoriser l’insertion de nos élèves dans le bassin d’emploi.
Vous êtes responsable d’une entreprise, ou vous travaillez dans une entreprise qui est tenue de verser sa redevance :
À partir de 2024, le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA puis versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Calendrier 2024 de la plateforme SOLTéA
Le portail des établissements bénéficiaires est ouvert depuis le 6 mai 2024.
Pour les employeurs, retrouvez votre portail dédié le 27 mai 2024.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur SOLTéA.
Pour vous connecter, rien de plus simple. Cliquez-en haut à droite sur le bouton « Connexion » et laissez-vous guider !
En choisissant de verser, ou en faisant verser, à notre lycée le solde de votre Taxe d’Apprentissage, vous encouragez notre effort permanent pour rendre notre enseignement le plus proche possible de la réalité professionnelle.
C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons poursuivre.
Si vous n’êtes pas directement concerné(es) nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous, famille, amis, comptable de votre entreprise etc…
D’avance nous vous remercions très vivement